Comment fonctionne une serrure connectée ?

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

Grâce à la nouvelle technologie, certains appareils sont faciles à installer et à utiliser. La serrure connectée est une sorte de clé physique pour ouvrir ou fermer la porte. Elle est un dispositif de plus en plus populaire. Que faut-il comprendre sur le fonctionnement de serrure connectée 

 Il faut bien définir les caractéristiques de la serrure connectée

La serrure connectée est une serrure électromécanique qui peut verrouiller ou déverrouiller une porte à l’aide d’une disposition d’un périphérique autorisé. Cette programmation est réalisée au moyen d’une formule de transmission sans fil et d’une clé de cryptographique. Tout comme les autres serrures, la serrure connectée contient d’une serrure et d’une clef. Elle est une évolution du verrou classique qui permet d’ouvrir ou fermer une porte sans utiliser de clé physique. Il existe deux principes d’une serrure connectée. Celle d’une serrure connectée Bluetooth et celle d’une connectée au Wifi qui est possible de piloter à distance à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Bien déterminer les bienfaits d’avoir l’utilisé

Le premier avantage de modèle de serrure connectée est qu’elle évite collectivement aux pertes ou aux vols de clés. Il diminue le temps de l’ouverture d’une porte d’entrée à l’aide des nombreuses modes sans intervention manuelle. Au cas du modèle qui propose un contrôle d’accès, ce dispositif est un engagement de sécurité qui limite le risque des intrusions. Autrement, l’utilisateur de la serrure connectée peut programmer l’option de déverrouillage automatique quand l’alarme se déclenche. Le fonctionnement de serrure connectée est contraire au celle de serrure classique. Elle a un boîtier qui ne laisse pas les personnes à l’extérieur de voir une telle installation et assure la sécurité. Dès que les cambrioleurs tentent d’entrer dans une maison, une suite d’alerte d’un téléphone de l’utilisateur se connecte avec la serrure et cela capable de détecter les incursions.

Le fonctionnement d’une serrure connectée

Lorsque la serrure connectée détecte le smartphone à proximité, la porte s’ouvre proprement. Dans le cas d’une serrure connectée Bluetooth, il est aussi possible qu’il intègre un appareil qui peut lire des empreintes biométriques. Et dans ce cas, il est recommandé d’enregistrer plusieurs raies de doigts, pour garantir une sécurité idéale. Par ailleurs, il y a des serrures connectées qui sont alimentées par des accumulateurs ou des piles. Donc, il est nécessaire de consulter leur niveau à tout moment, en servant d’une application mobile. Il est possible de recevoir des notifications sur les historiques d’entrées ou de sorties. Le fonctionnement de serrure connectée distingue par trois différents systèmes. Il y a la serrure traditionnelle qui associe avec un système de verrouillage et de déverrouillage. Il y a aussi celle de serrure connectée en Bluetooth ou Wifi et enfin, celle qui marche avec des accumulateurs.

Plan du site