Qu’est-ce qu’un coffre-fort ignifuge ?

Publié le : 27 avril 20214 mins de lecture

Maintenant, un grand nombre de foyer choisissent d’installer un coffre-fort pour améliorer le système de sécurité à domicile. Parfois, il est difficile de retrouver le meilleur coffre face aux larges modèles sur le marché. D’ailleurs, il est important de mettre un point sur le coffre ignifuge pour affiner votre choix. Ce coffre-fort pourra vous servir pour protéger vos biens.

C’est quoi un coffre-fort ignifuge ?

Le coffre-fort ignifuge est destiné pour protéger les objets de valeur, les documents importants, l’argent liquide ou les supports informatiques en cas d’incendie. En plus d’être résistants au feu, un coffre ignifuge résiste aussi à l’eau et à toute sorte d’humidité. Il est parfois doté du système de protection contre la détérioration d’objets ou de documents précieux. Un coffre-fort ignifuge est capable de résister au feu jusqu’à 30minutes à 2 heures de temps. Lorsque vous achetez un coffre ignifuge, ce délai est très important afin de bien choisir le modèle qui convient à vos besoins, c’est-à-dire, à l’objet que vous souhaitez protéger ou à vos budgets. Bien que la norme EN 1047-1 ne soit pas encore officielle, elle doit être affichée sur le produit. Cet indice marque que le coffre est résistant aux températures extrêmes. Vous pourrez cliquer ici si vous voulez plus d’informations.

Comment choisir un coffre-fort ignifuge ?

Le choix d’un coffre ignifuge se fait en fonction de plusieurs caractéristiques. En évidence, il faut observer la capacité qui dépend de ce vous voulez garder à l’intérieur. Un petit modèle de 3 litres peut suffire pour abriter des bijoux, des documents, des espèces ou des chéquiers. S’il ne s’agit que des classeurs au format A4, d’un mini pc portable ou des supports numériques, il vaut mieux choisir un modèle de 7 à 20 litres. Le lieu d’emplacement compte également dans la sélection d’un coffre. Avant d’acheter, veuillez bien examiner ces dimensions. Pour le choix, il y a 4 niveaux de portes et de sécurités dans la collection de cet ignifuge. L’épaisseur de porte de modèle niveau 1 est de 8mm, le niveau 2 est de 10mm, le niveau 3 et le niveau 4 sont de 15mm.

Quel est le système de fermeture d’un coffre ignifuge

Pour garantir une sécurité optimale, le système de sécurité d’un coffre ignifuge est maintenant déjà équipé d’un système avancé. Il y a le système électronique, la serrure à clé classique et aussi à la combinaison. Une clé de secours est à votre disposition au cas où il y a des soucis d’ouverture ou de fermeture de votre coffre, ou le système électronique réagit mal à cause des chaleurs extrêmes.

Plan du site