Quels sont les différents types d’installation pour un coffre-fort ?

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

Pour sécuriser vos objets importants et valeureux, vous devez posséder un coffre-fort. La pose de cet équipement de stockage varie généralement en fonction du type de biens. Elle ne doit pas se faire de la même manière pour un modèle dédié à la protection des documents essentiels et un autre modèle qui est conçu pour accueillir des bijoux.

L’installation du coffre-fort, selon le type de biens à sauvegarder

Avant de procéder à la pose proprement dite, vous devez a priori commencer par vous baser sur les éléments à y mettre. Même si votre équipement est déjà ignifuge, il serait plus vigilant de le mettre dans un endroit très sécurisé, surtout s’il est destiné à stocker des dossiers. Il vous est donc fortement conseillé de privilégier un endroit à l’abri du feu. Il existe donc mille et une manières pour installer un coffre fort de Hartmann Tresore. Un coffre-fort qui est destiné au rangement des objets valeureux, notamment les bijoux, quant à ce type, est à mettre dans un coin à accès difficile. Il doit également être difficile, voire impossible, à ouvrir sans sa clé ou le bon code.

Quelles sont les diverses façons d’installer un coffre-fort ?

Chez vous, il existe différents endroits où vous pouvez installer votre coffre. Vous pouvez le mettre au-dessus d’une bibliothèque qui est idéalement installée devant une cloison robuste. Il peut également avoir sa place dans un placard. Pour cela, vous devez la poser sur une planche. Il vaut mieux ainsi privilégier une position vous permettant de récupérer facilement vos biens à votre guise. Dans la mesure où la planche manque de robustesse, vous n’avez autre choix que de faire un creux pour l’encastrer sur le mur. Le mode d’installation varie également en fonction des dimensions de votre coffre-fort. Au cas où elle est trop large, il ne peut pas avoir sa place au mur. Vous pouvez l’installer sur le plancher. Quant aux modèles rupestres, vous pouvez les dissimuler dans des remparts. Pour ce faire, il vous faut une cloison plus profonde.

Est-il obligatoire de dissimuler un coffre-fort installé ?

Lors de l’installation de votre coffre-fort, vous pouvez déjà penser à un éventuel système vous permettant de le dissimuler. Installer cet équipement chez soi présente sans doute plusieurs avantages. Il suffit de le mettre dans un endroit sûr et à l’abri des regards pour mieux garantir la sécurité de ses documents importants et/ou ses objets valeureux. Cette option supplémentaire pour mieux cacher un coffre-fort est donc facultative. Pour cela, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, sans nuire à la décoration du coin ou de la pièce où l’outil est installé.

Plan du site