Comment installer un coffre-fort ?

Publié le : 27 avril 20213 mins de lecture

Un coffre-fort doit être installé correctement pour présenter les meilleures garanties contre le vol. On peut faire soi-même cette installation ou la confier à un professionnel.

Une règle à respecter avant d’acheter un coffre-fort
L’installation d’un coffre-fort sera facilitée si on a bien prévu où on va le poser ou le faire poser. Il faut donc mesurer avec précision l’espace disponible pour l’installation. Cela évitera tout désagrément lors de la pose.

Installer soi-même un coffre-fort

C’est simple pour les modèles de base comme ceux à fixer par des pattes mais cette installation n’est pas celle qui garantit le plus de sécurité, le coffre-fort pouvant être arraché lors d’un cambriolage. Pour davantage d’efficacité, on peut opter pour du matériel à sceller au sol avec des chevilles béton. Dans ce cas, il faut simplement s’assurer qu’on ne va pas couper soit un câble électrique soit un tuyau d’eau dont on ignorerait l’existence. C’est pour cela qu’il ne faut jamais sceller un coffre-fort dans un appartement ou une maison chauffée par le sol. Le matériel encastrable est celui qui est le plus sûr mais c’est aussi celui dont l’installation est la plus difficile à réaliser car il demande des capacités à réaliser un ouvrage de maçonnerie avec coulage de béton. Et il faut veiller à ce que le mur dans lequel on va l’encastrer le coffre-fort est d’une certaine épaisseur.

Faire installer un coffre-fort

Lorsqu’on achète un coffre-fort chez des professionnels, ils proposent généralement de venir le poser à domicile. Connaissant bien leurs produits, ils sont les mieux placés pour mener à bien l’installation. Il existe aussi des entreprises de serrurerie qui en font autant. Il faut dans ce cas s’assurer du sérieux de l’entreprise et de sa connaissance de l’équipement à installer.

Plan du site