Anti-cambriolage : Quels sont les types de protections possibles dans une maison ?

Publié le : 16 avril 20214 mins de lecture

Les cambrioleurs ne manquent pas d’idée quand il s’agit d’entrer chez vous. Alors quelles sont les solutions pour éviter ce genre d’incident ? Il faut avant tout connaitre les différents types de systèmes de sécurité qui existent. Puis, il est utile de savoir les caractéristiques d’une alarme anti-intrusion et finir par identifier les systèmes de sécurité que vous pourrez installer chez vous.

Les différents types de systèmes de sécurité

Afin de s’assurer de l’efficacité des protections anti-cambriolage pour sa maison, il est important de connaitre les différents types de système de sécurité. Il en existe deux grands types. Il y a l’alarme sans fil et l’alarme filaire. Cette dernière est idéale pour les maisons en cours de construction. Ce système est facile à mettre en place. Ce type d’alarme est performant et fiable. Une installation peut atteindre une durée de vie de dix ans. L’alarme filaire convient au grand espace puisque l’alarme sans fil ne peut couvrir qu’une superficie inférieure à 100 m². En ce qui concerne l’alarme sans fil, il est facile à installer. Ce système est le plus utilisé pour les habitations. Les appareils fonctionnent grâce à des batteries et il est conseillé de vérifier leur niveau de chargement. 

Les caractéristiques d’une alarme anti-intrusion

Est-il important d’avoir une larme anti-intrusion pour assurer les protections anti-cambriolage pour sa maison ? Ce type d’alarme est conçu pour signaler le propriétaire d’une intrusion dans sa maison. C’est un dispositif qui sert à prévenir et éviter le vol et le vandalisme. Il fait intervenir plusieurs détecteurs. Il y a les détecteurs de mouvements et les détecteurs d’ouverture. Ces détecteurs vont envoyer les informations à la centrale d’alarme. Selon vos paramétrages, l’alerte peut être lancée s’il en juge nécessaire. Dans ce cas-ci, le son d’une sirène très puissante se déclenche. Vous pouvez également recevoir des notifications sur votre téléphone portable quand l’alarme est déclenchée, mais cela reste optionnel. 

Les systèmes de sécurité à installer chez soi

Voici quelques systèmes pratiques et efficaces pour les protections anti-cambriolage pour sa maison. Vous pouvez installer une porte blindée. Elle peut être complétée par un bloc-porte blindée et ce système limite au maximum les risques. Il est possible d’installer une serrure multipoints certifiée A2P. Elle doit être posée par un professionnel. Vous pouvez également équiper la porte de vos garages ou autres points d’accès d’une barre de renfort pour améliorer leurs résistances. Il existe aussi des systèmes qui peuvent simuler la présence humaine dans vos maisons. C’est la centrale domotique. Le système ouvre les volets, allume les lumières et la télévision de manière autonome. Naturellement, il y a le système d’alarme qui est un piège idéal pour les cambrioleurs.

Plan du site